Qualité de l’eau

14 octobre 2020

Le service public de l’eau potable se doit d’apporter à ses usagers une eau répondant aux standards de qualité les plus élevés, et en en tout point de son réseau. L’eau potable qui vous est délivrée fait ainsi l’objet d’un contrôle régulier aussi bien de la part de l’exploitant du service d’eau potable que de la part de Agence Régionale de Santé, en tous points du réseau.

Les références de qualité que doit respecter l’eau potable ainsi que les modalités de contrôle sont fixées par le Code de la Santé Publique (articles R 1321-1 et suivants).

Ainsi, le code de la santé prévoit que l’eau :

  • Ne doit pas contenir de micro-organismes pathogènes (bactéries, virus ou parasites) ou toute autre substance constituant un danger potentiel pour la santé des personnes;
  • Ne doit pas dépasser les limites de qualité établies, portant en particulier sur 54 paramètres.

Le résultat des contrôles sanitaires réalisés par les Agences Régionales de santé est disponible ici .

Nous trouver

Village d’entreprises Morantin

Chemin de Coye-la-Forêt

95 270 CHAUMONTEL

Nos horaires

Lundi 09:00–17:00
Mardi 09:00–17:00
Mercredi 09:00–17:00
Jeudi 09:00–17:00
Vendredi 09:00–16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé