Informations pratiques

14 octobre 2020

Coordonnées des exploitants

Vous pouvez joindre l’exploitant du service public de distribution d’eau potable de votre commune: 

  • Pour les communes de Coye-la-Forêt, Noisy-sur-Oise, Pontarmé, Saint-Witz et Thiers-sur-Thève, vous pouvez contacter l’exploitant SAUR. Pour cela, vous pouvez composer le 03 60 56 40 01 pour la gestion de votre dossier ou le 03 60 56 40 09 en cas d’urgence, ou vous connecter sur le site internet de l’exploitant ici en tapant le nom de votre commune. dans l’onglet « l’eau dans ma commune »;
  • Pour la Commune de Chaumontel, vous pouvez contacter l’exploitant VEOLIA. Pour cela, vous pouvez composer le 0 969 360 400 pour la gestion de votre dossier ou le 0 969 368 624 en cas d’urgence, ou vous connecter sur le site internet de l’exploitant ici en tapant le nom de votre commune. dans l’onglet « l’eau dans votre ville »; 

  • Pour les Communes d’Asnières-sur-Oise, la Chapelle-en-Serval, Luzarches, Mortefontaine, Orry-la-Ville, Plailly, Seugy, Survilliers, Viarmes, Villeron, vous pouvez contacter l’exploitant SUEZ. Pour cela, vous pouvez composer le 0 977 408 408 pour la gestion de votre dossier ou le 0 0977 401 119 en cas d’urgence, ou vous connecter sur le site internet de l’exploitant ici en tapant le nom de votre commune. dans l’onglet « l’eau dans ma commune ».

Responsabilité du service et des usagers en cas de fuite d’eau

Vous êtes responsables intervenues après votre compteur d’eau potable. Si le réseau public est soumis à une forte pression, il vous est recommandé de faire installer et d’entretenir un réducteur de pression pour protéger vos installations intérieures.

De même, il est recommandé de vérifier régulièrement votre compteur d’eau.

Si votre compteur n’est pas équipé de la télérelève, l’index doit rester immobile lorsqu’il n’y a aucune consommation (notamment la nuit). Si votre compteur est équipé de la télérelève, et que vous avez paramétré votre compte chez votre distributeur, vous êtes alerté en temps réel d’une augmentation de la consommation d’eau susceptible de provenir d’une fuite d’eau potable.

Ecrêtement des consommations en cas de fuite après compteur

En cas de fuite après compteur générant une facturation d’eau particulièrement importante liée à une fuite d’eau après compteur, vous pouvez bénéficier du dispositif WARSMAN.

Conformément aux dispositions de l’article L.2224-12-4 du code général des collectivités territoriales, dès que le service d’eau potable constate une augmentation anormale du volume d’eau consommé par l’occupant d’un local d’habitation susceptible d’être causée par la fuite d’une canalisation, il doit vous en informer.

Cette information peut se faire sans délai, si votre compteur est équipé de la télérelève, et si vous avez paramétré l’alerte. Elle se fera lors de la prochaine relève pour des compteurs qui n’en sont pas équipés.

Vous ne serez pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de votre consommation moyenne si présentez au service d’eau potable, dans le délai d’un mois à compter de la date à laquelle vous avez été informé de la surconsommation, une attestation d’une entreprise de plomberie indiquant que vous avez fait procéder à la réparation d’une fuite sur ses canalisations.

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RD922
95270 Asnières-sur-Oise

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