Le SIECCAO change le mode de désinfection de l’eau potable

7 mai 2021

Le SIECCAO modifie le mode de désinfection de l’eau potable

Le réseau d’eau potable du SIECCAO connaît depuis de nombreuses années un nombre de fuites en augmentation, qui conduisent à des désagréments pour les usagers, des dégradations des voiries, mais aussi des pertes d’eau considérables et préjudiciables dans un contexte de protection de la ressource en eau.

Ces fuites sont en partie dues au produit de traitement utilisé par le SIECCAO pour désinfecter son eau, le dioxyde de chlore, qui dégrade les canalisations d’eau potable. Dans ce contexte, le SIECCAO a décidé de changer le mode de désinfection de son eau potable, et de recourir désormais au chlore gazeux, procédé classique et le plus utilisé en France et dans le monde.

Ce changement de mode de désinfection se fera sans conséquence pour l’usager. En termes de qualité sanitaire, l’eau du SIECCAO sera toujours conforme aux exigences légales. Un contrôle de la qualité de l’eau sera réalisé par l’Agence Régionale de santé pour s’assurer de sa conformité aux normes sanitaires. En outre, et dès lors que plusieurs points d’injection de chlore sont prévus sur le réseau, la concentration en chlore introduite à chaque point de chloration sera relativement faible, de sorte qu’aucune gêne ne devrait se faire sentir.

Le changement interviendra, après accord de l’ARS, dans le courant de l’été 2021.

Communiqué du SIECCAO sur le mode de désinfection

Nous trouver

RD922
95270 Asnières-sur-Oise

Nos horaires

Lundi 09:00–17:00
Mardi 09:00–17:00
Mercredi 09:00–17:00
Jeudi 09:00–17:00
Vendredi 09:00–17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé